Référencer son site, les nouveautés à connaître

Les méthodes de référencement des sites internet ont évolué ces dernières années, suite aux différentes mises à jour de Google. Découvrez en quelques lignes les critères à prendre en compte pour optimiser le positionnement de votre site.

Un site responsive, un critère incontournable

Si vous rêvez de vous retrouver sur les premières pages des moteurs de recherche comme Google ou Yahoo, considérez l’importance du trafic généré à partir des appareils mobiles. En effet, le responsive design est devenu une tendance incontournable  car la consultation des sites via smartphones et tablettes a augmenté de façon spectaculaire au cours de ces deux dernières années. L’affichage de votre site doit être compatible avec la téléphonie mobile, pour que les internautes y naviguent facilement et pour que les moteurs de recherche le considèrent dans leurs classements.

La sécurisation, un autre paramètre à prendre en compte

Pour sécuriser les transactions commerciales et les échanges de données, le géant de Mountain View a récemment choisi de privilégier le référencement des sites ayant adoptés le protocole HTTPS. Même si, dans l’immédiat, adopter le certificat SSL n’est pas encore une nécessité, il est fort à parier que Google considère ce critère comme un paramètre clé dans ses classements futurs. Afin d’assurer une plus grande visibilité à son blog, opter pour la bonne stratégie web est donc primordial. C’est quelque chose qui demande une assez bonne compréhension des pratiques qui s’appliquent en SEO et d’avoir de la discipline.