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positionnement sur google
SEO et stratégies SEA

Comment être en première position sur Google ?

Un site bien référencé est celui qui apparaît en première position sur les résultats de recherche de Google. Dans la pratique, cela signifie que le site, et donc l’entreprise et/ou la marque connait un succès au niveau de sa stratégie de marketing digital. Le site sera visible et permettra d’augmenter par conséquent la visibilité de l’entreprise. Cela signifie que lorsqu’un client potentiel fera des recherches correspondant à l’activité de l’entreprise, vous vous trouverez en tête de liste des propositions de Google. Mais comment faire ?

Les éléments de base d’un bon référencement naturel

Il existe surtout trois critères principaux sur lesquels les moteurs de recherche basent leur classement : l’aspect technique du site, la pertinence des contenus et sa popularité au niveau de la communauté internet.

• L’aspect technique du site

Il est important de mettre en place un site qui sera facile d’utilisation, et donc, qui permettra de faire profiter aux internautes d’une bonne expérience utilisateur. On parle d’aspect technique, notamment pour : l’ergonomie, le temps de chargement et les supports pouvant être utilisés pour visiter le site. Pour ce volet, nous vous conseillons de confier la création du site à un professionnel, comme Infirmatic.

• La pertinence des contenus

Google vérifie que les contenus répondent bien aux besoins des internautes. La qualité et la pertinence des informations sont essentielles. Le principe est le suivant : il faut un contenu à la fois unique et original, et qui répondra à la thématique que vous traitez sur le site.

• La popularité de la plateforme

Le site à lui-seul ne suffira pas pour lancer une stratégie de marketing digital. Il faut également être présent sur les réseaux sociaux pour vous faire connaitre. Vous pouvez également créer un blog en parallèle, afin de favoriser les échanges en termes de conseils par exemple avec vos clients cibles.

Le référencement naturel dans la pratique

Dans la pratique, notamment dans la présentation et la création de vos contenus, il faudra vous assurer de ces quelques points.

• L’indexation du site sur Google

Avant de commencer à élaborer votre stratégie, assurez-vous que la plateforme est bien indexée sur Google. C’est simple, vous n’avez qu’à faire vous-même les recherches. Si le site n’apparait pas dans les résultats, il faudra l’indexer. Pour ce faire, vous utiliserez les robots Googlebot, que vous inviterez à passer sur votre plateforme. Ils vont vérifier si le site répond à toutes exigences techniques du moteur de recherche.

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• La détermination des mots clés

Lorsque le site est indexé, pour le faire remonter dans les positionnements, il faut maintenant penser au référencement naturel. Le plus important à ce niveau, ce sera le contenu que vous aurez à proposer. Pour qu’on puisse vous retrouver, et surtout pour vous démarquer, le tout repose sur votre mot-clé. Le mot-clé ou les mots-clés doivent correspondre à votre domaine d’activité, et serviront de base pour orienter vos contenus.

• L’intégration des mots clés sur la page

La règle est la suivante : une page se positionne à travers un mot clé bien précis. C’est l’élément qui va servir à cibler et à identifier la page. Il faut savoir gérer sa position dans votre contenu, mais également son occurrence.

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