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Audit

Nos conseils pour réaliser un audit SEO efficace

Faire un audit SEO complet, c’est sans doute le moyen nécessaire pour évaluer la santé de son site. Il permet de poser les bases de toute bonne stratégie de référencement naturel. C’est le fondement de toute campagne de référencement. 

Réussir un audit SEO efficacement 

Pour réaliser avec efficacité un audit, il est important de prendre en compte tous les axes d’améliorations de votre stratégie. Il vous faut également vous rendre flexible. Le processus n’est pas standard ou rigide.

  • La concurrence : L’analyse SEO de la concurrence est une étape primordiale. Elle doit intervenir au début de chacune de vos campagnes de référencement naturel. Elle vous permet d’identifier qui sont vos concurrents, de déterminer leurs points forts et leurs faiblesses. Elle vous permet de découvrir des stratégies auxquelles vous n’avez pas encore pensé et que vous pouvez exploiter pour optimiser la performance de votre site e-commerce dans votre secteur d’activité.
  • Les mots-clés : La qualité de votre référencement dépend de votre capacité à vous positionner sur les mots-clés cibles du site e-commerce. L’analyse de vos mots-clés actuels, vous permet de vérifier si ceux que vous aviez sélectionnés initialement sont toujours performants, ou s’il est nécessaire de les changer.
  • La technique : L’audit technique vous aide à découvrir toutes les erreurs qui peuvent se trouver sur votre site e-commerce. Celles-ci sont susceptibles d’être corrigées très rapidement pour un bénéfice immédiat. 
  • Les pages : A ce niveau, vous aurez à optimiser chacune des pages de votre site au travers de l’analyse de l’écriture des URLs, des redirections, des balises Meta et balises Title. 
  • Le contenu : Pour réaliser un audit du contenu, il importe d’explorer tous les contenus de votre site (page d’accueil, pages secondaires, articles de blog…). Vous analyser tous les contenus qui ont été indexés par les moteurs de recherche, en fonction de certains indicateurs. Vous déterminez s’il vaut mieux les garder, les améliorer ou les supprimer. C’est sûrement la partie la plus importante de l’audit SEO. 
  • L’expérience utilisateur : L’analyse de l’UX de votre site permettra de faire ressortir ses faiblesses. Vous pourrez les corriger afin de satisfaire les visiteurs de votre site. Pensez surtout à tester votre site sur smartphone, afin de vous assurer qu’il est bien « mobile friendly », véritable atout pour le référencement.
  • Les liens : Il s’agit de vérifier la performance, la pertinence et l’utilité de vos liens externes et internes. 
  • Le sitemap : Lors d’un audit SEO, il est fortement conseillé de bien mettre en ordre et d’organiser son sitemap avant de le soumettre à Google. 
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Réaliser un audit est important quand vous voulez optimiser votre référencement naturel.

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