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SEO et SEA
SEO / SEA

SEO et SEA, une combinaison parfaite pour optimiser votre site

Il existe plusieurs techniques favorisant l’optimisation du positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. Parmi elles figurent le SEO et le SEA qui sont des leviers importants permettant d’acquérir plus de visiteurs et d’optimiser le trafic sur un site web en jouant sur le positionnement. Plusieurs motivations peuvent vous animer afin de choisir la bonne stratégie.

Néanmoins, il est tout à fait possible de combiner ces deux techniques de référencement tout simplement parce qu’ils sont complémentaires. Vous pouvez voir à travers cet article les raisons pour lesquelles cette combinaison peut paraitre judicieux pour votre site.

SEO, référencement naturel pour l’optimisation de votre contenu

SEO signifie Search Engine Optimization. Il désigne l’ensemble des activités permettant d’améliorer le positionnement d’un site sur internet. En d’autres termes, il s’agit d’une stratégie d’optimisation qui consiste à faire apparaitre un site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Le travail concerne toute la structure du contenu, en commençant par le choix des mots clés. Ce référencement naturel joue grand sur l’accroissement du taux de trafic d’un site ainsi que sa popularité.

SEA, référencement payant pour optimiser le trafic de votre site

SEA est l’acronyme pour Search Engine Advertising. Contrairement au SEO qui désigne un référencement naturel gratuit, le SEA consiste plutôt à payer sa place pour avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Il s’agit donc de liens sponsorisés. Le SEA permet de gagner de précieux temps. Il assure un trafic important qui s’obtiendra en fonction du budget investi.

Cette stratégie est très recommandée pour les sites nouvellement créés.

Combinaison de SEO et SEA pour une meilleure visibilité de votre site

A la différence du SEA qui assure des résultats immédiats, le SEO promet plutôt des résultats significatifs sur le long terme. Néanmoins, ces deux stratégies sont tout autant efficaces l’une que l’autre pour assurer un bon positionnement de votre site. C’est la raison pour laquelle les combiner est une décision tout à fait judicieuse pour optimiser davantage votre contenu et vous démarquer de vos concurrents. Cette double présence permettra d’accroître la notoriété de votre site en boostant sa visibilité et sans présence dans les SERPs.

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